Alves de puga

Luthier guitares manouches depuis 1999

Fabrication artisanale

En savoir plus sur Jean-Louis

En 1992, Jean-Louis tombe sous le charme de la musique de Django Reinhardt. A cette même période, il débute la fabrication des instruments de musique à cordes pincées avec le luthier Carlos Gonzalez Marcos . En 1999, il se consacre entièrement à la fabrication des guitares de type Selmer/Maccaferri. En participant au grand retour de la fabrication des guitares manouches en France, il a pu créer ses propres modèles inspirés du patrimoine laissé par les anciens.

Fabrication

La fabrication des instruments Alves de puga est entièrement faite à la main. Les délais de fabrication sont de 4 à 6 mois. Un acompte vous sera demandé à la commande. Mon activité de luthier guitares est principalement consacrée à la fabrication et au suivi de mes créations.

Mon fils Timo Alves de puga est en cours d'apprentissage au métier de facteur de guitares pour m'aider et plus tard me succéder.

Réparation

Uniquement les instruments Alves de puga ou Spéciale chorus peuvent être réglés ou réparés dans mon atelier. Pour toute autre marque ou type de guitares, je peux sur rendez-vous vous offrir un diagnostic et vous diriger chez un confrère.

Contacter